Statistiques sur les publications CECB et l'évolution du nombre d'expertes et d’experts
Le CECB a été introduit en 2009. Les graphiques ci-dessous illustrent l'évolution du nombre de publications CECB et d'expert·e·s CECB au cours des années. Ils renseignent également sur la classification des projets lors de l'année précédente. Les statistiques sont actualisées chaque année. La publication d'autres statistiques n'est pas possible pour des raisons juridiques et réglementaires.
Évolution des publications CECB
Graphique 1 : Évolution des publications CECB depuis 2009 – nombre de CECB et de rapports de conseil par an. Actualisation = mise à jour d'un CECB existant, par exemple après une rénovation. N.B. : Depuis 2017, le CECB fait partie du Programme Bâtiments et est obligatoire dans certains cantons en cas de changement de propriétaire.
Classification de l’efficacité de l’enveloppe du bâtiment (2022)
Classification de l’efficacité énergétique globale (2022)
Graphique 2 : Classification des publications CECB en fonction de l’efficacité de l'enveloppe du bâtiment et de l'énergie globale par rapport à l'année précédente et en distinguant la première publication et les mises à jour. Les mises à jour sont généralement effectuées pour corriger des erreurs ou après l’assainissement du bâtiment qui améliore la classification, ce qui explique la différence des résultats entre les deux états de publication.
Évolution du nombre d'expert·e·s CECB
Graphique 3 : Évolution du nombre d'expert·e·s CECB depuis 2014. Ce chiffre ne comprend que les expert·e·s actifs·ve·s.