Développement de l'outil CECB en 2020

Deux nouvelles versions de l'outil CECB sont prévues d'ici à la fin 2020. Après avoir donné priorité, les années précédentes, à des mises à jour techniques et à l’introduction de nouvelles affectations, les changements, cette année, porteront sur de nombreuses petites optimisations suggérées par les expert(e)s CECB et la correction de bugs. Nous avons trié, évalué et pondéré des dizaines de recommandations et de suggestions d'experts CECB. Nous tenons à ce stade à remercier tous les participants pour leur collaboration constructive.

Avec la première modification en septembre 2020, l'outil passera de la version 5.3 actuelle à la version 5.6. Des ajustements de logo et de typographie, des améliorations de la logique des champs de saisie, ainsi que l'élimination de tous les bugs connus seront opérés.

Nous préparons également la version 5.7, prévue pour novembre 2020. Ici, l'accent sera mis sur la révision du générateur de textes standards du document CECB et sur l'interface XML. En coopération avec les fournisseurs de logiciels 380/1, le workflow pour le transfert de données entre les programmes 380/1 externes et le CECB sera optimisé.